• Actualités

    Ici, vous trouverez toute les infos récentes (et moins récentes) concernant la série Détective Conan voir même parfois des dérivés tels la sortie de nouveaux chapitres de fanfictions! Il y a peu de chances pour que je puisse mettre à jour régulièrement cette section mais enjoy quand même! wink2

  • J'vous laisse voir le dit opening par vous même.

    Il est sorti le 5 août (oui je suis là aussi un peu à la bourre mais tant que j'suis un peu motivé autant parler des actus récentes).

    Je ne sais pas quel est l'épisode dans lequel il apparaît pour la 1ère fois.

    Petite partie critique parce que c'est difficile de se retenir : 
    Sérieux il s'est passé quoi pour aboutir à ça? Franchement ça aurait été mieux de laisser l'ancien. Peut importe à quel point les scènes sont pas originales ou mal animées, je trouve que ça reste toujours mieux que ça, un repompage total des anciens openings mal monté et avec des effets inutiles et dont je comprends pas l'intérêt (je trouve ça mieux sans en tout cas).

    En tout cas perso j'espère qu'il restera pas longtemps! Pour la musique, ça va, mais comme je disais vu ce qu'il y a avec ça reste pourri.


    votre commentaire
  • Il approchait, il est désormais la, le millième file de Détective Conan!

    C'est déjà quand même assez incroyable qu'une série en arrive à mille chapitres. Est-ce surprenant que la série y soit arrivé? Pas tant que ça vu comment elle est partie pour durer (au point que pas mal de fan craignent que la série ne finissent jamais, ce que je n'espère pas, en ce qui concerne le manga en tout cas).

    Et du coup, qu'y a-t-il au menu pour ce file 1000? Eh bien, comme le spoil assez bien l'image, on a droit à non pas un flash back mais un retour de Shinichi pour l'occasion d'un voyage scolaire. On s'oriente donc plutôt ShinRan pour l'heure, en espérant voir une réponse de Ran à la déclaration de Shinichi (qui date de Londres quand même, mais bon x) ), ce qui n'empêche pas bien entendu de se retrouver avec une enquête sur les bras!

    La version chinoise (généralement la première dispo avec la raw) est disponible ici et présente d'ailleurs la couverture du tome du Sunday contenant le dit file.

    Pour les anglophones (et ceux qui aiment la raw vu que la trad n'est pas sur les bulles mêmes mais en dessous), Yunnie a déjà traduit le file ici (en même temps je poste la news du file 1000 un peu à la bourre mais mieux vaut tard que jamais).

    Et pour ceux qui préfèrent avoir tout simplement une version en français, voici la traduction du Kudo Project (j'aurais p't'être du commencer par ça maintenant que j'y pense... Tans pis he flemme de changer l'ordre des liens).

    Et je pense avoir fait le tour, j'ai déjà suffisamment spoilé/donné d'infos comme ça, je vous laisse lire le reste, et n'hésitez pas si vous avez d'autres liens (d'autres teams ayant traduit le chapitre, que se soit en français ou en anglais, même si j'en présente déjà ici ça m'intéresse), ou si vous voulez tout simplement faire des théories dans les commentaires (avec des balises spoil idéalement histoire de séparer les commentaires analyse de ceux donnant juste un avis global style "j'ai kiffé").

    Bonne lecture :) 


    votre commentaire
  • Surprise pour les 20 ans du manga : Spécial avec Ichikawa Ebizô

    Vous savez quoi les p'tits loups? C'est les 20 ans de l'anime de Détective Conan! Pour ça, 20 surprises sont en préparation, et l'une d'entre elles est prête à être dégustée sans aucune modération!

    Il s'agit d'un spécial coupé en 2 parties et parut à la télévision japonaise. Ils s'insèrent dans la chronologie des épisodes un peu comme des fillers (épisodes non tirés du manga) mais qui durent quelques 47 minutes chacun (donc environ 1h30 au total), et qui ont la particularité d'inclure... Une vraie personne!

    En effet, l'enquête se passe dans l'univers du kabuki, et intègre un acteur célèbre, Ichikawa Ebizô, qui non content d'exister dans la réalité véritable aura droit à son petit caméo, et quel caméo puisqu'il tient tout de même un rôle assez important dans l'affaire.

    Ce n'est pas sans rappeler l'affaire incluant les Two Mix, qui est le seul autre exemple où des personnes réelles ont été intégrées dans la série (à ma connaissance en tout cas). Sauf qu'il s'agissait d'une affaire canon puisqu'elle était présentée dans le manga, de plus je ne sais pas si Minami Takayama (la chanteuse des Two Mix et également doubleuse de Conan en vo) était déjà la femme de Gosho à l'époque (pour info ils se sont séparés entre temps) mais il y avait quand même une idée moins commerciale derrière.

    Ici, soyons honnêtes, ce n'est pas mauvais ni mal réalisé, mais on ne peut nier que le ton est différent d'avec les Two Mix, les personnages de DC jettant un peu trop de fleurs à Ebizô. Est-ce que ça nuit pour autant au spécial? A mon avis non mais chacun est juge! Et que se passe-t-il pendant ce spécial me demandez-vous? Eh bien je vous laisse la surprise!

    Les deux épisodes sont disponibles sur internet, la raw est trouvable sur You Tube et ADN sortira la partie 1, soit l'épisode 804, le 29 janvier (oui ils sont un peu à la ramasse sachant que la partie 2 est sortie il y a un peu plus d'une semaine).

    Si vous avez un bon niveau d'anglais, vous pouvez cependant déjà regarder les deux parties (soit les épisodes 804 et 805) sur gogoanime. Voici les liens :

    Épisode 804 (Partie 1) - Vosta

    Épisode 805 (Partie 2) - Vosta

    Quant aux autres surprises à venir, eh bien... Mystère... glasses

    Bon visionnage! wink2


    votre commentaire
  • Oui, je sais, je suis un peu en retard pour le poster (il est sorti hier il me semble) mais c'est vraiment trop épique, je dois vous le montrer!

    Comme vous le savez, le film 20 de Détective Conan est en préparation. Son titre? "Shunkoku no naitomea", ce qui peut se traduire par "Cauchemar noir pur". Les MIB seront présents, entre autre, on aura peut-être des informations sur le dernier membre de l'Organisation entré en jeu, Rum (dont pour l'instant on ne connaît même pas l'apparence).

    Le film sortira le 16 avril 2016 au Japon.

    Un résumé du film est présent en anglais ici (cliquez).

    Et ici vous pouvez trouvé le site officiel du film (l'adresse est la même chaque année pour tous les films de Conan en fait).

    Même si c'est un film que j'attends avec grande impatience, je me connais, il est possible que je ne sois pas très régulière pour poster des news, je préfère donc vous réorienter vers les forumssites et pages FB plus réguliers que moi.

    Concernant les ex-teams de fansub, elles continuent de poster des actualités diverses sur la série, vous pouvez donc les suivre pour rester informer sur les films. Il s'agit de la GS no Fansub et du KP.

    Côté forums, l'idéal est d'aller voir du côté de Beika Street v2 ou de DCFC v2.

    Il n'est pas rare non plus de tomber sur des images et vidéos sur les films récents sur tieba.baidu (bon courage pour comprendre les commentaires en chinois à côté par contre he ).

    Trad rapide du résumé :

    Pendant une nuit sombre, la police japonaise est infiltrée par un espion. Les dossiers confidentiels de nombre d'agences nationales de renseignement – comme le MI6 anglais, le BND allemand et la CIA des États-Unis – ainsi que ceux du FBI sont sur le point d'être découverts, mais des agents de sécurité publique menée par Amuro Tooru arrivent juste à temps. L'espion vole une voiture et s'échappe. L'espion et Amuro s'engagent dans une course poursuite sur l'autoroute, et alors qu'un accident est sur le point d'arriver avec les nombreuses voitures présentes, la voiture de l'espion est touchée par une balle de l'agent du FBI Akai Shûichi, et tombe de la route.
    Le lendemain, Conan et ses amis vont à un aquarium de Tokyo récemment rénové. Sous la principale attraction, une grande route, Conan trouve une femme séduisante, seule et blessée. Son œil droit et son œil gauche ne sont pas de la même couleur.
    Mais la femme est atteinte d'amnésie si sévère qu'elle ne se souvient même plus de son nom, et le téléphone portable qu'elle possède est cassé. Conan et ses amis promettent de l'aider à retrouver sa mémoire, et ils restent donc avec elle.
    Pendant ce temps, Vermouth regarde la scène. Elle sort ensuite un silencieux et dit dans un interphone qui y est attaché : « Tout se passe comme prévu, Gin. »


    votre commentaire
  • Sortie du tome 81 de DC en France

    Pour les autres pays francophones, je sais pas, mais en tout cas, en France, la sortie du tome 81 de DC approche à grand pas! Kana annonce aujourd'hui (le 4 décembre 2015) comme date de sortie tandis que la Fnac parle plutôt du 9 décembre 2015...

    Bah, essayez votre libraire habituel et vous verrez bien s'il est déjà dispo ou pas! Ca varie beaucoup selon les villes et le magasin, certains proposent même les tomes à la vente quelques jours avant leur sortie officielle wink2

    Ce tome contient les affaires suivantes (cf Rakuen sur Beika) :

    -Chapitres 1 et 2: Les souvenirs de Jodie et le piège des fleurs de cerisiers (suite et fin)

    -Chapitres 3 à 5: Un cocktail de chagrin

    -Chapitres 6 à 8: Des relations brumeuses

    -Chapitres 9 à 11: Le Suspect est Makoto Kyogoku

    Bonne lecture! smile


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique