-
DC éps 913-914 : Conan en danger en bien fait
Coucou! Ça faisait longtemps!
Faites pas attention à l'image de qualité pas terrible, j'avais la flemme pour l'illu (et comme d'hab', note à moi même : image mise via lien internet et importée sur le blog. C'est pour que si ça bug je sache ce qui fait plus souvent disparaître les images).
On commence direct par les liens, c'est par ici pour voir l'épisode légalement en vostfr et plutôt par là pour le voir moins légalement en vosta (mais si vous habitez dans un pays anglophone Crunchyroll est votre ami).
Comme d'hab' dans cette section, je parle plutôt de filers. Il faudra que je pense à parler de "Conan piégé dans le noir" et "Conan au bord d'une falaise" aussi un jour. Bref.
Car vous l'aurez compris avec le titre ou l'image, ou si vous avez vu les deux épisodes en question, mais il s'agit ici d'un double épisode au nom de "Le kidnapping de Conan", qui comme il l'indique subtilement, nous présente Conan dans une situation délicate.
Pourquoi ce titre me demanderez-vous peut-être? Conan a déjà été en danger dans des fillers (dans le manga et les films j'en parle même pas), c'est pas nouveau. Et il y en a eu des bons dans le lot. Oui, mais avec souvent des incohérences, des éléments curieux, des persos OOC (je détaillerais pour les cas cités ci-dessus mais malgré leurs qualité, ça les concerne aussi).
Sans trop vous spoiler, dans l'affaire, Conan se fait enlever par un voleur, permettant à ce dernier d'échapper à la police. Conan ne parvient pas à s'échapper, finit par aider le voleur à récupérer son butin et ce dernier le relâche (je ne développerais pas plus mais j'ai très envie de faire une remarque sur ce passage, ceux qui ont vu l'ép comprendront sans doute pourquoi). Le reste de l'ép consiste en Conan qui essaie d'attraper le voleur en question et de résoudre l'affaire de meurtre pour laquelle la police cherchait à l'arrêter (et ayant eu lieu pendant le braquage), avec de nouveaux morts en prime.
Bon, on va pas pinailler sur les détails (même dans le manga de nombreux points ne sont pas réalistes). Ici je trouve les persos plutôt IC, et l'affaire a une ambiance qui, je trouve, se rapproche pas mal du manga, ce qui est plaisant.
Enfin bref, je sais que certains trouvent ça peut original pour un filler de mettre en scène un Conan en danger mais ici je trouve ça bien fait (et si vous me connaissez vous savez que j'ai un sérieux faible pour les affaires mettant notre petit détective dans des situations délicates de ce type), donc je ne peux que vous inviter à le voir pour juger par vous-même, ce qui ne vous empêchera sans doute pas de relever des détails plutôt négatifs.
Bon visionnage!
-
Commentaires