• DC épisode 826 : un filer tendu!

    L'ép 826 est dispo ici en streaming en vosta

    Et oui, je commence un peu à sécher en terme de titres vu que j'me sens obligé de préciser que c'est un filer à chaque fois, et que si j'en parle c'est que j'le trouve bien, mais les variantes de "ce filer est cool" y'en a pas trente six mille x)

    Décidément remonter le fil des discussions sur les épisodes de DCFC (cf les liens dans le 1er article de cette rubrique) est très instructif (même si je regrette que les gens précisent pas toujours l'ép dont ils parlent, mais généralement si, c'est fort pratique).

    Jusqu'à maintenant je vous ai surtout parlé d'épisodes sur lesquels je tombais par hasard, sans avoir lu d'avis positif dessus. Du coup cette fois ci pour changer en voici un que j'ai regardé grâce aux retours que j'ai eu dessus (faudra que je vous parle du 824 aussi un jour).

    Déjà, perso je me suis plus retrouvé en "terrain habituel" (via le fait qu'il y a un certain suspense, pas dans l'identité du coupable mais dans ce qui va se passer on va dire sans trop spoiler). Et je l'ai trouvé assez drôle aussi dans les interactions Kogoro-Ran au début et à la fin (plus la scène qui sert d'illu à cette article, vous comprendrez vite en regardant l'épisode he ).

    Ah, et je suis définitivement une quiche, lire les retours de l'épisode m'avait donné un gros indice (pour ne pas dire un spoil) sur la fin et je l'ai absolument pas tilté x)

    Mais je l'ai beaucoup apprécié en tout cas! Bon les premières secondes l'animation m'a un peu fait tiquer mais j'y ai pas repensé et le reste de l'épisode avait de la gueule de mémoire (après je fait pas trop gaffe, mais disons que quand c'est vraiment visible ça devient gênant du coup forcément je le vois quoi =P ).

    Donc encore une fois hésitez pas ^^ (Et dites moi si vous avez des filers sympas à me conseiller :3 ). Bon visionnage!


    votre commentaire
  • DC épisode 829 : un autre filer plutôt cool

    Episode dispo ici en streaming en vosta

    Salutations! J'ai pas eu de retours de ces articles critiques, mais j'ai découvert un nouveau filer sympa du coup tant qu'à faire, autant le partager aussi ^^

    Du coup cette fois c'est l'épisode 829, "L'étrange garçon" (ou en anglais "The Mysterious Boy" et en vo "fushigina shounen" en rômaji, sinon "不思議な少年") qui est à l'honneur. Une affaire en une partie donc, avec plus de personnages que l'autre mais une bonne partie consiste quand même en Conan seul avec le coupable (le gus sur l'image, c'est même pas un spoil, on le voit commettre le meurtre dans la 1ère scène de l'épisode).

    J'ai trouvé le tour vraiment sympa, mention spéciale au titre de l'épisode (spoiler alerte : ça concerne Conan, sans tellement de surprise, il me semble qu'il y avait déjà eu des titres d'ép comme ça), qu'on comprends vers la fin. J'ai trouvé l'idée (que je ne spoilerais pas ici) sympa, et le reste aussi.

    Je sais pas trop quoi dire de plus, perso j'ai bien aimé, j'le recommande, tout ça ^^

    Et p't'être à plus :) Vu que j'ai créé une rubrique exprès pour ces p'tits avis. (Et oui je regarde pas les épisodes dans l'ordre xD)


    votre commentaire
  • Détective Conan épisode 842 : un filer bien sympa

    Vous pouvez voir ici l'épisode en vosta en streaming

    L'épisode 842 de l'anime de DC est donc un filer.

    Titre jap : "doraibudeeto no wakare michi" (ドライブデイ一トの別れ道)

    Titre anglais : "Turning Point on a Driving Date"

    Titre français : "La bifurcation d'une promenade en voiture" (via DH sur DCFC)

    Sorti le 10 décembre 2016 (d'après DCFC encore une fois, mais sinon c'est écrit sur l'image que j'ai mis en illu =P ).
    Du coup je me rends compte que c'est pas trop adapté de mettre ça dans "actualités" mais que voulez vous, je savais pas du tout où mettre cette nouvelle idée d'articles x) Je crééerais sans doute une section à part si je continue dans ce sens.

    Le topic de discu sur les épisodes récents de DCFC (oui, encore) m'a inspiré cette petite critique, car ça a vraiment été une très agréable surprise de découvrir ce filer (ou filler, ça dépend comment vous l'écrivez, bref, un épisode qui n'est pas tiré du manga et est une création originale des studios d'animation, ce qui peut donner des résultats de qualité très variable).

    Pourtant c'est très basique : Conan, Kogoro et un autre perso qui se baladent en voiture (entre autre). Bon, du coup on sait très vite que la personne qui les accompagne cache quelque chose, mais j'ai trouvé l'enquête en elle même bien fichue, j'ai bien aimé l'histoire, le personnage en question, et j'ai trouvé les interactions entre Conan et Kogoro très sympa et assez rigolotes.

    Je suis pas très fan des filers et j'en regarde assez rarement (bon, en général j'en regarde surtout quand Conan y est en danger, aka les filers 845-846 par exemple), mais j'ai vraiment aimé celui-là, il était sympa et me paraissait assez fidèle au manga (dans le sens où je trouve que certains filers s'en éloignent plus via le ton employé ou les personnages qui deviennent OOC et/ou débiles). Du coup je ne peux que vous conseiller de le voir ^^

    Voilà, si ce genre d'articles vous plaît, n'hésitez pas, j'en referais sans doute d'autre! :) Pas forcément que sur les filers d'ailleurs ^^


    votre commentaire
  • J'vous laisse voir le dit opening par vous même.

    Il est sorti le 5 août (oui je suis là aussi un peu à la bourre mais tant que j'suis un peu motivé autant parler des actus récentes).

    Je ne sais pas quel est l'épisode dans lequel il apparaît pour la 1ère fois.

    Petite partie critique parce que c'est difficile de se retenir : 
    Sérieux il s'est passé quoi pour aboutir à ça? Franchement ça aurait été mieux de laisser l'ancien. Peut importe à quel point les scènes sont pas originales ou mal animées, je trouve que ça reste toujours mieux que ça, un repompage total des anciens openings mal monté et avec des effets inutiles et dont je comprends pas l'intérêt (je trouve ça mieux sans en tout cas).

    En tout cas perso j'espère qu'il restera pas longtemps! Pour la musique, ça va, mais comme je disais vu ce qu'il y a avec ça reste pourri.


    votre commentaire
  • Il approchait, il est désormais la, le millième file de Détective Conan!

    C'est déjà quand même assez incroyable qu'une série en arrive à mille chapitres. Est-ce surprenant que la série y soit arrivé? Pas tant que ça vu comment elle est partie pour durer (au point que pas mal de fan craignent que la série ne finissent jamais, ce que je n'espère pas, en ce qui concerne le manga en tout cas).

    Et du coup, qu'y a-t-il au menu pour ce file 1000? Eh bien, comme le spoil assez bien l'image, on a droit à non pas un flash back mais un retour de Shinichi pour l'occasion d'un voyage scolaire. On s'oriente donc plutôt ShinRan pour l'heure, en espérant voir une réponse de Ran à la déclaration de Shinichi (qui date de Londres quand même, mais bon x) ), ce qui n'empêche pas bien entendu de se retrouver avec une enquête sur les bras!

    La version chinoise (généralement la première dispo avec la raw) est disponible ici et présente d'ailleurs la couverture du tome du Sunday contenant le dit file.

    Pour les anglophones (et ceux qui aiment la raw vu que la trad n'est pas sur les bulles mêmes mais en dessous), Yunnie a déjà traduit le file ici (en même temps je poste la news du file 1000 un peu à la bourre mais mieux vaut tard que jamais).

    Et pour ceux qui préfèrent avoir tout simplement une version en français, voici la traduction du Kudo Project (j'aurais p't'être du commencer par ça maintenant que j'y pense... Tans pis he flemme de changer l'ordre des liens).

    Et je pense avoir fait le tour, j'ai déjà suffisamment spoilé/donné d'infos comme ça, je vous laisse lire le reste, et n'hésitez pas si vous avez d'autres liens (d'autres teams ayant traduit le chapitre, que se soit en français ou en anglais, même si j'en présente déjà ici ça m'intéresse), ou si vous voulez tout simplement faire des théories dans les commentaires (avec des balises spoil idéalement histoire de séparer les commentaires analyse de ceux donnant juste un avis global style "j'ai kiffé").

    Bonne lecture :) 


    votre commentaire