• J'vous laisse voir le dit opening par vous même.

    Il est sorti le 5 août (oui je suis là aussi un peu à la bourre mais tant que j'suis un peu motivé autant parler des actus récentes).

    Je ne sais pas quel est l'épisode dans lequel il apparaît pour la 1ère fois.

    Petite partie critique parce que c'est difficile de se retenir : 
    Sérieux il s'est passé quoi pour aboutir à ça? Franchement ça aurait été mieux de laisser l'ancien. Peut importe à quel point les scènes sont pas originales ou mal animées, je trouve que ça reste toujours mieux que ça, un repompage total des anciens openings mal monté et avec des effets inutiles et dont je comprends pas l'intérêt (je trouve ça mieux sans en tout cas).

    En tout cas perso j'espère qu'il restera pas longtemps! Pour la musique, ça va, mais comme je disais vu ce qu'il y a avec ça reste pourri.


    votre commentaire
  • Il approchait, il est désormais la, le millième file de Détective Conan!

    C'est déjà quand même assez incroyable qu'une série en arrive à mille chapitres. Est-ce surprenant que la série y soit arrivé? Pas tant que ça vu comment elle est partie pour durer (au point que pas mal de fan craignent que la série ne finissent jamais, ce que je n'espère pas, en ce qui concerne le manga en tout cas).

    Et du coup, qu'y a-t-il au menu pour ce file 1000? Eh bien, comme le spoil assez bien l'image, on a droit à non pas un flash back mais un retour de Shinichi pour l'occasion d'un voyage scolaire. On s'oriente donc plutôt ShinRan pour l'heure, en espérant voir une réponse de Ran à la déclaration de Shinichi (qui date de Londres quand même, mais bon x) ), ce qui n'empêche pas bien entendu de se retrouver avec une enquête sur les bras!

    La version chinoise (généralement la première dispo avec la raw) est disponible ici et présente d'ailleurs la couverture du tome du Sunday contenant le dit file.

    Pour les anglophones (et ceux qui aiment la raw vu que la trad n'est pas sur les bulles mêmes mais en dessous), Yunnie a déjà traduit le file ici (en même temps je poste la news du file 1000 un peu à la bourre mais mieux vaut tard que jamais).

    Et pour ceux qui préfèrent avoir tout simplement une version en français, voici la traduction du Kudo Project (j'aurais p't'être du commencer par ça maintenant que j'y pense... Tans pis he flemme de changer l'ordre des liens).

    Et je pense avoir fait le tour, j'ai déjà suffisamment spoilé/donné d'infos comme ça, je vous laisse lire le reste, et n'hésitez pas si vous avez d'autres liens (d'autres teams ayant traduit le chapitre, que se soit en français ou en anglais, même si j'en présente déjà ici ça m'intéresse), ou si vous voulez tout simplement faire des théories dans les commentaires (avec des balises spoil idéalement histoire de séparer les commentaires analyse de ceux donnant juste un avis global style "j'ai kiffé").

    Bonne lecture :) 


    votre commentaire
  • Yo, ça faisais longtemps!

    Vu que j'suis toujours sur Nantes, j'suis retourné à Art-to-Play cette année et cette fois je pense à mettre les goodies de Conan que j'y ai croisé dès le 1er jour! Faut dire que cette année le festival ouvrait le vendredi soir aussi, ça aide. Après j'ai pas trouvé grand chose mais c'est toujours ça :3 

    Art-to-Play du 18 au 20 novembre 2016 D'abord, j'ai croisé cette figurine de Conan, que je croise régulièrement en convention maintenant (avant c'était le modèle Conan façon Sherlock, que j'ai d'ailleurs, j'ai fini par craquer x) ).
     Le prix tourne autour d'une trentaine d'euros pour, comme vous pouvez le voir, un Conan en tenue classique avec un ballon de foot. J'ai pas trouvé d'autre figurine liée à la série.

     Je l'ai trouvée sur plusieurs stands différents, vous devriez facilement la dégoter en vous baladant un peu. Sinon, j'ai noté sa présence au stand "Otaku.de" (si j'ai bien noté le nom, et oui j'ai zappé de noter le num mais si ça se trouve on peut le retrouver avec la carte de la convention), au stand 8 (cette fois c'est le nom que j'ai pas noté) et le stand Shin Sekai (ouais, me manque toujours une info sur deux en fait ^^').

    Comme je disais, si vous n'êtes pas sur place mais vous voulez que je vous prenne un des goodies que je vous présente ici, c'possible, mais si vous pouvez pas venir les chercher faudra se farcir les frais de port, et pour les figurines ça doit pas être donné, mais c'possible ;) Ceci dit ça devrait être plus simple avec ce qui va suivre :

    Ah, Art-to-Play du 18 au 20 novembre 2016et je sais, la qualité des photos est pourrie mais j'avais que mon téléphone, j'ai zappé de prendre ma caméra, et heureusement finalement parce que j'ai paumé mon sac ^^' Bref.

    Du coup voici de sympathiques simili porte clés! J'ai pas souvenir de les avoir déjà vu (après ils ont une posture assez classique donc ça aide pas à savoir, surtout que la majorité de mes goodies DC sont pas ici donc j'peux pas vérifier). Ce coup-ci, y'a que Conan et Ai de dispos en perso, plus la silhouette du criminel avec une barre de fer.

    Je les ai trouvés au stand 41, "Anime import". Y sont p't'être ailleurs aussi mais perso j'les ai vus que là, après j'ai pas fait tout les stands encore, j'ai pas eu le temps.

    Ah, et c'est 5€ le porte clé. Pas donné mais j'pense que j'vais craquer perso, pis Conan et Ai quoi, mes persos préférés :3 

    J'essayerais de mettre à jour si je trouve d'autres goodies mais c'est ceux que j'ai eu le temps de repérer pendant le vendredi soir en tout cas ^^ Si vous en croisez aussi en convention, hésitez pas à le signaler ici, si possible avec photo et/ou description du/des goodies et nom/numéro du stand!

    A plus! :) 


    votre commentaire
  • Cas particuliers

    L'art n'a pas de limites, et si on pense généralement aux productions écrites (romans, nouvelles, fanfictions) ou aux productions graphiques (dessins, montages etc...) assez facilement, il y a d'autres façons de créer en rapport avec une série déjà existante. Est-ce de l'art, ou est-ce à la frontière? Je ne sais pas, mais en tout cas, voici tout ce qui ne rentre pas dans les cases, que se soit du côté des productions de fan habituelles ou des sites normaux.

    DC Characters Reactions : Un tumblr plein de gifs (à éviter quand on a pas une super connexion) et en anglais qui dépeint la réaction des personnages (avec des gifs venant d'autres séries) à des situations plus ou moins crédibles. L'anglais est assez simple (plus simple que pour lire un scan de Conan en anglais ou regarder un épisode en vosta) donc n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil! ;)

    Dernière mise à jour : mardi 1er mars 2016


    votre commentaire
  • Surprise pour les 20 ans du manga : Spécial avec Ichikawa Ebizô

    Vous savez quoi les p'tits loups? C'est les 20 ans de l'anime de Détective Conan! Pour ça, 20 surprises sont en préparation, et l'une d'entre elles est prête à être dégustée sans aucune modération!

    Il s'agit d'un spécial coupé en 2 parties et parut à la télévision japonaise. Ils s'insèrent dans la chronologie des épisodes un peu comme des fillers (épisodes non tirés du manga) mais qui durent quelques 47 minutes chacun (donc environ 1h30 au total), et qui ont la particularité d'inclure... Une vraie personne!

    En effet, l'enquête se passe dans l'univers du kabuki, et intègre un acteur célèbre, Ichikawa Ebizô, qui non content d'exister dans la réalité véritable aura droit à son petit caméo, et quel caméo puisqu'il tient tout de même un rôle assez important dans l'affaire.

    Ce n'est pas sans rappeler l'affaire incluant les Two Mix, qui est le seul autre exemple où des personnes réelles ont été intégrées dans la série (à ma connaissance en tout cas). Sauf qu'il s'agissait d'une affaire canon puisqu'elle était présentée dans le manga, de plus je ne sais pas si Minami Takayama (la chanteuse des Two Mix et également doubleuse de Conan en vo) était déjà la femme de Gosho à l'époque (pour info ils se sont séparés entre temps) mais il y avait quand même une idée moins commerciale derrière.

    Ici, soyons honnêtes, ce n'est pas mauvais ni mal réalisé, mais on ne peut nier que le ton est différent d'avec les Two Mix, les personnages de DC jettant un peu trop de fleurs à Ebizô. Est-ce que ça nuit pour autant au spécial? A mon avis non mais chacun est juge! Et que se passe-t-il pendant ce spécial me demandez-vous? Eh bien je vous laisse la surprise!

    Les deux épisodes sont disponibles sur internet, la raw est trouvable sur You Tube et ADN sortira la partie 1, soit l'épisode 804, le 29 janvier (oui ils sont un peu à la ramasse sachant que la partie 2 est sortie il y a un peu plus d'une semaine).

    Si vous avez un bon niveau d'anglais, vous pouvez cependant déjà regarder les deux parties (soit les épisodes 804 et 805) sur gogoanime. Voici les liens :

    Épisode 804 (Partie 1) - Vosta

    Épisode 805 (Partie 2) - Vosta

    Quant aux autres surprises à venir, eh bien... Mystère... glasses

    Bon visionnage! wink2


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires