• File 1000 de Détective Conan!

    Il approchait, il est désormais la, le millième file de Détective Conan!

    C'est déjà quand même assez incroyable qu'une série en arrive à mille chapitres. Est-ce surprenant que la série y soit arrivé? Pas tant que ça vu comment elle est partie pour durer (au point que pas mal de fan craignent que la série ne finissent jamais, ce que je n'espère pas, en ce qui concerne le manga en tout cas).

    Et du coup, qu'y a-t-il au menu pour ce file 1000? Eh bien, comme le spoil assez bien l'image, on a droit à non pas un flash back mais un retour de Shinichi pour l'occasion d'un voyage scolaire. On s'oriente donc plutôt ShinRan pour l'heure, en espérant voir une réponse de Ran à la déclaration de Shinichi (qui date de Londres quand même, mais bon x) ), ce qui n'empêche pas bien entendu de se retrouver avec une enquête sur les bras!

    La version chinoise (généralement la première dispo avec la raw) est disponible ici et présente d'ailleurs la couverture du tome du Sunday contenant le dit file.

    Pour les anglophones (et ceux qui aiment la raw vu que la trad n'est pas sur les bulles mêmes mais en dessous), Yunnie a déjà traduit le file ici (en même temps je poste la news du file 1000 un peu à la bourre mais mieux vaut tard que jamais).

    Et pour ceux qui préfèrent avoir tout simplement une version en français, voici la traduction du Kudo Project (j'aurais p't'être du commencer par ça maintenant que j'y pense... Tans pis he flemme de changer l'ordre des liens).

    Et je pense avoir fait le tour, j'ai déjà suffisamment spoilé/donné d'infos comme ça, je vous laisse lire le reste, et n'hésitez pas si vous avez d'autres liens (d'autres teams ayant traduit le chapitre, que se soit en français ou en anglais, même si j'en présente déjà ici ça m'intéresse), ou si vous voulez tout simplement faire des théories dans les commentaires (avec des balises spoil idéalement histoire de séparer les commentaires analyse de ceux donnant juste un avis global style "j'ai kiffé").

    Bonne lecture :) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :