• Détective Conan épisode 842 : un filer bien sympa

    Détective Conan épisode 842 : un filer bien sympa

    Vous pouvez voir ici l'épisode en vosta en streaming

    L'épisode 842 de l'anime de DC est donc un filer.

    Titre jap : "doraibudeeto no wakare michi" (ドライブデイ一トの別れ道)

    Titre anglais : "Turning Point on a Driving Date"

    Titre français : "La bifurcation d'une promenade en voiture" (via DH sur DCFC)

    Sorti le 10 décembre 2016 (d'après DCFC encore une fois, mais sinon c'est écrit sur l'image que j'ai mis en illu =P ).
    Du coup je me rends compte que c'est pas trop adapté de mettre ça dans "actualités" mais que voulez vous, je savais pas du tout où mettre cette nouvelle idée d'articles x) Je crééerais sans doute une section à part si je continue dans ce sens.

    Le topic de discu sur les épisodes récents de DCFC (oui, encore) m'a inspiré cette petite critique, car ça a vraiment été une très agréable surprise de découvrir ce filer (ou filler, ça dépend comment vous l'écrivez, bref, un épisode qui n'est pas tiré du manga et est une création originale des studios d'animation, ce qui peut donner des résultats de qualité très variable).

    Pourtant c'est très basique : Conan, Kogoro et un autre perso qui se baladent en voiture (entre autre). Bon, du coup on sait très vite que la personne qui les accompagne cache quelque chose, mais j'ai trouvé l'enquête en elle même bien fichue, j'ai bien aimé l'histoire, le personnage en question, et j'ai trouvé les interactions entre Conan et Kogoro très sympa et assez rigolotes.

    Je suis pas très fan des filers et j'en regarde assez rarement (bon, en général j'en regarde surtout quand Conan y est en danger, aka les filers 845-846 par exemple), mais j'ai vraiment aimé celui-là, il était sympa et me paraissait assez fidèle au manga (dans le sens où je trouve que certains filers s'en éloignent plus via le ton employé ou les personnages qui deviennent OOC et/ou débiles). Du coup je ne peux que vous conseiller de le voir ^^

    Voilà, si ce genre d'articles vous plaît, n'hésitez pas, j'en referais sans doute d'autre! :) Pas forcément que sur les filers d'ailleurs ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :